Maxime Bailly et Rudy Ouakrat lancent le cabinet 41 – Société d’avocats, un cabinet d’avocats engagés dans la défense pénale et les droits des salariés, des organisations syndicales et des représentants du personnel. Le cabinet est situé au 52 Boulevard Malesherbes dans le 8ème arrondissement de Paris.

En 2006, Maxime Bailly et Rudy Ouakrat se rencontrent en intégrant le Master 2 Droit et Pratiques des Relations de Travail (DPRT) (Université Paris II Panthéon Assas). Après avoir vécu différentes expériences professionnelles, dans plusieurs cabinets parisiens, Rudy et Maxime ont décidé de fonder 41 – Société d’avocats.

Maxime Bailly est devenu avocat, exerçant en droit social et en droit pénal; il a été Secrétaire de la Conférence des avocats du Barreau de Paris (2018) et a soutenu une thèse en droit pénal du travail en 2009 (« Essai sur le droit pénal des conflits collectifs du travail », PUAM 2011). Rudy Ouakrat est avocat spécialiste de la défense des salariés et des syndicats depuis une dizaine d’années. Il a été classé, avec sa précédente structure, parmi les avocats « Incontournables » dans la catégorie « Conseil des salariés et des Organisations Syndicales » en 2017, 2018 et 2019 par Décideurs Stratégies Droit Finance.