Vous êtes un CSE ou une Organisation Syndicale ?
Les avocats du Cabinet 41-Société d’avocats vous proposent un accompagnement personnalisé et sur-mesure au quotidien sur toutes les problématiques que vous êtes susceptibles de rencontrer au cours de l’exercice de vos mandats de membre du CSE, Représentants de proximité, Délégué Syndical qu’il s’agisse :
- d’obtenir un éclaircissement sur les dispositions légales ou conventionnelles applicables,
- d’un conseil stratégique,
- d’une aide à la négociation (accord collectif, télétravail, règlement intérieur),
- d’un soutien dans l’exercice de vos prérogatives, d’une assistance lors de l’information et la consultation sur un projet,
Les avocats du Cabinet 41-Société d’avocats spécialistes en droit du travail et du droit du CSE peuvent vous accompagner en cas de contentieux relatifs au fonctionnement des instances (CSE, CSSCT, expertises) ou pour faire respecter vos prérogatives.
Quand le contentieux ne peut être évité, les avocats du Cabinet 41-Société d’avocats vous représentent afin d’agir :
- en délit d’entrave,
- de solliciter une prorogation des délais de consultation du CSE,
- de respecter des règles de sécurité dans l’entreprise,
- de respecter des accords et conventions collectives applicables dans votre entreprise ou votre établissement.
Les avocats du Cabinet-41 Société d’avocats ont également développé une expertise dans l’accompagnement des syndicats (affiliation, adhésion, exercice des mandats) et le contentieux des élections professionnelles (contentieux des élections, contestations des mandats, etc.).
Les avocats du Cabinet-41 Société d’avocats dispensent également des formations aux représentants du personnel sur le fonctionnement du CSE, les réorganisations et restructurations, intéressement et la participation, etc.
Découvrez nos derniers articles CSE et Syndicats
Dans un arrêt du 18 mai 2022, la cour de cassation fixe la règle en matière de charge de la preuve du risque grave en cas de contentieux.
L’employeur peut-il refuser le recours à une expertise dans le cadre de l’introduction de nouvelles technologies, en invoquant l’absence d’impact sur les conditions de ...
L’Ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et ...