Vous êtes salarié ?
Spécialistes en droit du travail et en droit du Comité Social Economique, les avocats du Cabinet 41 – Société d’avocats vous accompagnent tout au long de votre relation de travail avec votre employeur.
Qu’il s’agisse de :
- négocier votre contrat de travail,
- connaitre vos droits et obligations au quotidien,
- gérer les évènements importants de votre carrière professionnelle (entretien professionnel, promotion, reclassement, sanction, non-paiement des heures supplémentaires, clause de non-concurrence, etc.).
Les avocats du Cabinet 41 – Société d’avocats vous assistent également lors de votre départ de l’entreprise, qu’il soit amiable (rupture conventionnelle, transaction, départ négocié) ou litigieux et implique une contestation de votre licenciement devant le Conseil de prud’hommes, ainsi qu’en cas de :
- démission,
- prise d’acte de la rupture du contrat de travail,
- demande de résiliation judiciaire du contrat de travail,
- licenciement (pour motif personnel ou économique),
- mise à la retraite.
Les avocats du Cabinet 41 – Société d’avocats ont également développé une expertise en matière de :
- harcèlement moral ou sexuel,
- de discrimination,
- de risques psychosociaux.
Enfin les avocats du Cabinet 41 – Société d’avocats vous conseillent et vous assistent en matière de reconnaissance d’un accident du travail, d’une maladie professionnelle ou dans le cadre de procédure de reconnaissance de faute inexcusable.
En cas de contentieux, les avocats du Cabinet 41 – Société d’avocats peuvent vous représenter devant l’ensemble des juridictions (conseil de prud’hommes, Cour d’Appel, tribunaux administratifs, pôle social du tribunal judiciaire ou encore juridictions pénales).
Découvrez nos derniers articles Défense des salariés
Dans un arrêt du 18 mai 2022, la cour de cassation fixe la règle en matière de charge de la preuve du risque grave en cas de contentieux.
L’employeur peut-il refuser le recours à une expertise dans le cadre de l’introduction de nouvelles technologies, en invoquant l’absence d’impact sur les conditions de ...
L’Ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et ...