Droit pénal du travail
Être aux côtés des salariés implique la maîtrise des mécanismes du droit pénal afin de vous accompagner.
Les avocats du Cabinet 41 – Société d’avocats, forts de leur expérience en droit social et en droit pénal, ont développé une expertise pénale particulière en matière de :
- Délit d’entrave aux représentants du personnel,
- Harcèlement au travail,
- Discrimination,
- Homicide et blessures involontaires,
- Travail dissimulé,
- Infractions aux règles d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail.
De la rédaction d’une plainte, d’une citation directe à l’assistance durant tous les stades de la procédure (enquête préliminaire, information judiciaire et audience), les avocats du Cabinet 41 – Société d’avocats vous accompagneront avec rigueur et détermination.
Les atteintes continues et répétées au droit du travail nécessitent que le droit pénal ne soit plus une menace mais un moyen d’assurer la défense de vos intérêts.
Découvrez nos derniers articles Droit pénal du travail
Dans un arrêt du 18 mai 2022, la cour de cassation fixe la règle en matière de charge de la preuve du risque grave en cas de contentieux.
L’employeur peut-il refuser le recours à une expertise dans le cadre de l’introduction de nouvelles technologies, en invoquant l’absence d’impact sur les conditions de ...
L’Ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et ...