Défense des salariés, CSE et Syndicats

Vous êtes salarié ?

Le Cabinet vous accompagne tout au long de votre relation de travail avec votre employeur.

Qu’il s’agisse de négocier votre contrat de travail, connaitre vos droits et obligations au quotidien, gérer les évènements importants de votre carrière professionnelle (entretien professionnel, promotion, reclassement, sanction, etc.).

Nos avocats vous assistent également lors de votre départ de l’entreprise, qu’il soit amiable (rupture conventionnelle, transaction, etc.) ou litigieux et implique une contestation de votre licenciement devant le Conseil de prud’hommes.

Le Cabinet a également développé une expertise en matière de harcèlement moral ou sexuel, de discrimination ou encore en matière de reconnaissance d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle.

Vous êtes un CSE ou une Organisation Syndicale ?

Le Cabinet vous propose un accompagnement personnalisé et sur-mesure au quotidien sur toutes les problématiques que vous êtes susceptibles de rencontrer au cours de l’exercice de vos mandats de membre du CSE, Représentants de proximité, Délégué Syndical, etc.

Qu’il s’agisse d’obtenir un éclaircissement sur les dispositions légales ou conventionnelles applicables, d’un conseil stratégique ou d’une aide à la négociation, le Cabinet est à vos côtés.

Le Cabinet dispense également des formations aux représentants du personnel sur le fonctionnement du CSE, les réorganisations et restructurations, intéressement et la participation, etc.

De même, quand le contentieux ne peut être évité, nos avocats vous représentent afin d’agir en délit d’entrave, de solliciter une prorogation des délais de consultation du CSE ou encore le respect des règles de sécurité dans l’entreprise, ou le respect des accords et conventions collectives applicables dans votre entreprise ou votre établissement.

41 - Société d’avocats
52, Boulevard Malesherbes - 75008 Paris
Tél : 01.88.32.63.08 (10) - Fax : 01.88.32.63.09